Langesse1

picto accessibilitepicto le giennoispicto espacepicto contactpicto cartepicto livrepicto recherche

logo gien

La Région Centre-Val de Loire organise les transports du quotidien sur l’ensemble de son territoire, hors zones urbaines, sous le nom de réseau : Rémi.

Les transports scolaires permettent à votre enfant demi-pensionnaire de se rendre à son établissement scolaire du lundi au vendredi à raison d’un aller-retour par jour de scolarité ; ou bien, à votre enfant interne de se rendre à son établissement scolaire à hauteur d’un aller-retour par semaine de scolarité.

Il validera, dans le car, sa carte de transport Rémi préchargée, sans contact et nominative. Ce système mis en place dans les départements du Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, permet de connaître en temps réel la présence des élèves à bord d’un car, pour une meilleure sécurité. Si vous êtes parent, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique Transport scolaire/Mon car en temps réel pour connaître la dernière validation effectuée avec sa carte et la position du car dans lequel il se trouve. Cela vous permettra de vous assurer que vos enfants n’ont pas raté leur correspondance.

Ce système simplifie aussi le quotidien des jeunes utilisateurs : l’accès en temps réel aux horaires d’arrivée des cars à un arrêt permet aux élèves en retard de s’assurer d’avoir un car.

INSCRIPTION POSSIBLE JUSQU'AU 16 JUILLLET

 Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d'information :

 https://www.remi-centrevaldeloire.fr/actualite/ouverture-des-inscriptions-transports-scolaires-a-partir-du-4-juin/