Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

fond_gien

Nouveauté septembre 2019 : Gratuité pour tous

DVD, CD, revues, livre, presse... Inscriptions gratuites, accès à tous les supports.

Lieu de rencontre, de détente et de travail

Avec ses 3 salles de lecture et ses 150 places assises, sur table ou dans de confortables chauffeuses, la Médiathèque de Gien est un lieu ouvert à tous. Les professionnels de la lecture sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d’information, pour vous renseigner sur les collections et pour vous proposer des conseils de lecture adaptés.
Que vous soyez visiteur occasionnel ou lecteur assidu, quels que soient votre âge et vos envies, la Médiathèque saura répondre à vos attentes.

La médiathèque en chiffre :

+ de 50 000 documents : 35000 livres, 6400 CD, 3800 DVD, 90 magazines disponibles pour l’emprunt à domicile des livres lus sur CD, des romans en gros caractères, des méthodes de langue, des DVD-Roms…
mais aussi :

  • la presse quotidienne locale et nationale,
  • 6 postes de consultation du catalogue informatisé,
  • 3 postes informatiques pour consulter internet,
  • 1 accès wifi,
  • 1 point d’écoute musicale,
  • 1 photocopieur à monnayeur

 

Animations

Soirée des lecteurs

Venez découvrir, partager vos coups de cœurs et vos passions, autour d'un café ou d'un thé ... en toute simplicité et convivialité. Les vendredis à 20h30.

Croq’histoires

A partir de février, les bibliothécaires vous donnent rendez-vous chaque premier samedi du mois pour un moment de lecture privilégié à déguster en famille, à partir de 5 ans. Le 1er samedi du mois de 10h30 à 11h :

Livres en libertés - Bookcrossing

Destinées à être installées en extérieur, nous vous invitons à collaborer à la conception, la réalisation et la décoration de nouvelles boîtes à lire. Renseignez-vous à la Médiathèque.

Une nuit dans l'espace ... Culturel

Rejoignez l’équipe de l’Action culturelle à la nuit tombée pour découvrir les services comme vous ne les avez jamais vus !