fond_gien

L’école Municipale de Musique a pour vocation l’enseignement de la musique, le développement de la pratique instrumentale et de la musique d’ensemble associés à la diffusion et à la création. Musique classique, contemporaine, jazz et musiques actuelles : les styles enseignés sont riches et variés.

L’école de musique de Gien accueille les enfants à partir de 4 ans, les adolescents et les adultes sans limite d’âge débutants ou non (parcours personnalisés possibles selon le handicap).

Instruments

Instruments enseignés

Hautbois, flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, cornet, trombone, tuba, chant, piano, piano-jazz, accordéon, batterie, violon, violoncelle, contrebasse, guitare classique, guitare d’accompagnement, guitare électrique, guitare basse.
Ces cours sont hebdomadaires.

Location d’instruments

La location des instruments est consentie aux élèves débutants, dans la limite des stocks disponibles et pour une durée d’un an.

Découvertes instrumentales

Début juin, vous avez la possibilité d’essayer les instruments et de rencontrer les professeurs.

 

Vous souhaitez aussi faire partie des partenaires occasionnels ou non de l’école municipale de musique, n’hésitez pas à vous faire connaître, si votre projet correspond à nos objectifs pédagogiques, nous serons heureux de travailler avec vous.