moulinet1

picto accessibilitepicto le giennoispicto espacepicto contactpicto cartepicto livrepicto recherche

logo

 

 

La vaccination est désormais ouverte dès 12 ans. Les jeunes de 12-17 ans, qui peuvent se faire vacciner depuis la mi-juin, sont fortement incités à le faire dans le but d’assurer une "rentrée sans Covid". À noter que jusqu’à 16 ans, un jeune a besoin de l’autorisation d’au moins d’un de ses parents pour se faire vacciner. À partir de 16 ans, il peut le faire sans autorisation parentale mais avec présentation de la carte vitale d’un des parents.

 

Rappel du vaccin COVID - 3e dose : pour qui, comment ?


Les personnes devant bénéficier d’un rappel de leur vaccination sont :

les personnes 65 ans et plus ;
les personnes à très haut risque de forme grave ;
les personnes présentant des pathologies facteurs de risque de forme grave, selon la classification établie par la Haute Autorité de Santé ;
les personnes sévèrement immunodéprimées ;
les personnes ayant reçu le vaccin Janssen.

 

Un délai minimal de 6 mois entre la primovaccination complète et l’administration d’une dose de rappel est recommandé, sauf 3 cas particuliers :

 

Les personnes vaccinées avec une dose de Janssen : la dose de rappel doit être réalisée avec Spikevax (Moderna) ou Comirnaty (Pfizer), dans un délai minimal de 4 semaines après la primovaccination.
Les personnes sévèrement immunodéprimées ayant déjà bénéficié de 3 doses de vaccin : une dose de rappel est possible, dans un délai d’au moins 3 mois et inférieur à 6 mois, et dès lors qu’il est jugé par l’équipe médicale que la 4e dose permettrait d’améliorer la réponse immunitaire du patient.
Les patients ayant contracté la Covid-19 après leur premier schéma vaccinal : à ce jour, ils ne doivent pas se voir proposer de dose de rappel.

 

Les vaccins à ARN messager (Moderna ou Pfizer, vous avez le choix lors de votre prise de rendez-vous) sont plus efficaces contre le variant Delta, c’est pourquoi ils sont utilisés actuellement en rappel, a expliqué le Pr Elisabeth Bouvet, infectiologue, présidente de la commission technique vaccination à la Haute Autorité de Santé.

 

Horaires du Centre de vaccination de Gien
La prise de rendez-vous est obligatoire aux créneaux suivants :

Lundi : 14h - 18h
Mardi : 9h - 13h / 14h - 18h
Mercredi : 9h - 12h30 / 14h - 18h
Jeudi : 9h - 13h / 14h - 20h
Vendredi : 9h - 13h / 14h - 18h


Il est possible de prendre rendez-vous par internet via Doctolib.

Ou par téléphone :

au 08.05.02.14.00,
au 06.02.14.27.00,
au 07.72.22.26.74,
ou au 06.75.08.07.44.

 

Pour les personnes ciblées par la campagne vaccinale antigrippale présentant également des facteurs de risques de formes graves de Covid-19, les courriers d’invitation de l’Assurance Maladie avec le bon de prise en charge du vaccin antigrippal indiqueront la possibilité de faire les 2 injections en même temps. La campagne antigrippale débutera le 26 octobre 2021.

 
pdf book

Formulaire à compléter

(Disponible sur place)