Bandeaulegiennois
Langesse1
St-martin-sur-ocre
Le-moulinet
Coullons
 

Un nouveau logo pour Gien-Arrabloy : découvrez-le et exprimez-vous !

Sondage_sans_logo
Catégorie
A la Une
Date
01/03/2021 00:00 - 31/03/2021 23:59

 

La municipalité travaille actuellement à une refonte de sa charte graphique afin de moderniser l'image de la ville : trois logos, réalisés en interne par le service communication, vous sont aujourd'hui présentés afin de recueillir vos impressions. La simplicité de cette nouvelle identité permettra une bonne intégration sur les supports de communication sans perturber l’information essentielle. Comme figure dans une affiche ou en petit dans le coin d’un flyer, le logo restera facilement identifiable et esthétique.

 

 

Quelques repères de création

 

L’uniformisation typographique va permettre de donner une réelle identité à la ville de Gien : le choix de la police d'écriture, sans empattement, s'inscrit dans les tendances graphiques actuelles tout en conservant une sobriété institutionnelles. L’espacement des lettres et les formes simples rendent le texte à la fois lisible et moderne. La lettre G sera le symbole principal et pourra être déclinée pour des illustrations. Sa forme se veut également un clin d’œil aux lettres géantes de la place Jaurès !

Elle sera couronnée par la silhouette du château et du vieux pont, rappel du patrimoine historique unique de notre ville. Pour rappel, le château, mordernisé à la demande d’Anne de Beaujeu à partir de 1482, a accueilli François Ier, Catherine de Médicis, Charles IX ou encore Louis XIV. Le pont de Gien, dans sa forme actuelle, fut quant à lui reconstruit à la fin du 15e siècle.

On retrouvera également la croix de guerre avec palme de bronze attribuée par décret du 14 août 1948, un véritable symbole Giennois.

Reflet de la Loire et de la faïencerie, le bleu comme couleur principale sera conservé. Gien, marquée par le commerce maritime lorsque le fleuve était navigable, garde encore à ses quais certains bateaux à fond plat, futreaux, toues et bachots. D'autre part, depuis sa création il y a 200 ans, la Faïencerie de Gien, l'une des plus grandes faïenceries d’Europe, a fait la renommée de la Ville en fabriquant les services de table aux armoiries des plus grandes familles de France et d’Europe.

Le nom, longtemps oublié, de la commune associée d’Arrabloy (depuis 1973) prendra place sur la nouvelle identité visuelle.

 

 

Les candidats potentiels pour devenir le logo de Gien-Arrabloy

 

médaille in médaille in médaille in 
Logo n°1 Logo n°2 Logo n°3

 

 

Exprimez votre avis

 

Vous avez jusqu'au 31 mars pour exprimer vos préférences : 

- par bulletins papiers (des bulletins et des urnes seront à disposition au Centre Administratif, à l'Espace Gonat, à la Médiathèque et à la Mairie d’Arrabloy)
- par mail à monlogo@gien.fr
- via un formulaire
- via la page Facebook de la Ville de Gien

 

 

Découvrir une mise en application

 

 

 

 
 

Toutes les Dates

  • Du 01/03/2021 00:00 au 31/03/2021 23:59