St-martin-sur-ocre
Le-moulinet
Langesse1
Coullons
Bandeaulegiennois

Affiche ateliers

 

La Communauté des Communes Giennoises élabore actuellement son Schéma Directeur des Déplacements Actifs. Par déplacements actifs on entend l’ensemble des moyens de déplacement où la seule énergie consommée est celle de l’usager. Les principaux modes actifs de déplacement sont la marche et le vélo. Le principal enjeu de l’élaboration de ce schéma directeur est de proposer une alternative au « tout-voiture ». Ainsi, les deux axes privilégiés par la CDCG pour réduire l’usage des voitures au quotidien sont les suivants :

  • développer une stratégie d’aménagement du réseau cyclable
  • redonner une véritable place aux cheminements piétons.

 

Pour l’accompagner dans la mise en œuvre de ce schéma directeur, la CDCG met en place une consultation de la population. Une première étape s’est déroulée du 15 décembre 2021 au 15 février 2022, avec la mise en ligne d’une carte participative ainsi qu’une enquête grand public. L’objectif était de recueillir les habitudes des habitants, les points noirs qu’ils ont identifiés et les propositions d’aménagements qu’ils suggèrent.

 

La prochaine étape de cette consultation va s’organiser sous la forme d’un atelier participatif. Cet atelier se déroulera le mardi 5 juillet de 18h à 20h au Centre administratif – 3 chemin de Montfort à Gien. Il est ouvert à tous les habitants du territoire. Cet atelier participatif a pour objectifs de :

  • présenter le résultat du diagnostic qui a été réalisé au cours du premier semestre 2022 avec la synthèse des contributions issues de la carte interactive et de l’enquête mises en ligne ;
  • permettre aux habitants de donner leur avis sur des propositions de maillage.

 

La participation à cet atelier nécessite une inscription préalable avant le 28 juin :

  • par mail : secretariattechnique@cc-giennoises.fr
  • par téléphone : 02 38 29 80 10