Bandeaulegiennois
Langesse1
St-martin-sur-ocre
Le-moulinet
Coullons

Le Giennois est riche d’une activité industrielle traditionnelle. Sa notoriété s’appuie notamment sur la prestigieuse FAIENCERIE de Gien, créée en 1821 et de renommée aujourd’hui mondiale.
Mais d’autres entreprises d’importance nationale et internationale participent également au développement économique. On citera les laboratoires pharmaceutiques Pierre FABRE Médicament Production, l’entreprise de cosmétiques SHISEIDO, l’ascensoriste OTIS, le fabricant de papiers à usage domestique et sanitaire Essity…Le Giennois doit son développement à sa situation géographique privilégiée de bord de Loire qui en a constitué un lieu de rencontre, de commerce et d’échanges. Avec l’A77, de nouvelles opportunités s’offrent au territoire.

La zone commerciale du Val Sologne constituée d'enseignes locales et nationales a vu le jour au Nord de la ville. Garages, grandes surfaces, magasins de sport ou de décoration font vivre cette zone commerciale desservie par la déviation de Gien. Ce projet est porté par les promoteurs Patrice et Guillaume de Rochefort et est soutenu par la Ville de Gien. D'autre part en bordure de la RD 940, route de Montargis, une zone d'activités est aménagée. En effet, la création de cette zone d'activités semblait nécessaire pour permettre l'accueil de nouvelles entreprises et le développement de celles déjà présentes sur le territoire giennois. Ce projet relève de la compétence de la Communauté de Communes Giennoises qui prévoit l'aménagement d'une première phase d'environ 25 hectares dans les 10 ans à venir pour atteindre 60,5 hectares à long terme. Ces deux zones au nord de la ville ne se situent qu'à une dizaine de kilomètres de l'autoroute A77, ce qui permet une excellente accessibilité.