Le-moulinet
St-martin-sur-ocre
Bandeaulegiennois
Langesse1
Coullons

Un questionnaire pour l’amélioration de l’habitat sur le territoire Giennois !

La Communauté des Communes Giennoises prépare une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) qui sera déployée sur les 11 communes de la Communauté des Communes Giennoises et sur le secteur ORT (opération de revitalisation du territoire) de la ville de Gien.

Une OPAH c’est quoi ?

L’OPAH permet de soutenir et d’apporter aux habitants des aides sur des aspects techniques et financiers de leurs projets de travaux de rénovation de leur habitation ou des copropriétés sous forme de subventions.

L’OPAH est un dispositif incitatif destiné à aider les propriétaires afin de résorber l’habitat indigne et dégradé, de lutter contre la précarité énergétique des logements, de réduire les consommations d’énergie et d’adapter les logements aux personnes âgées ou handicapées.

Afin de recueillir des informations précieuses sur vos besoins en matière de logement, nous vous proposons de répondre à l’enquête en cliquant sur ce lien.

Cette enquête permettra d’établir un recensement plus précis des besoins en matière d’amélioration du parc locatif privé, du parc de logements vacants et des copropriétés.

Que vous soyez locataire, propriétaire occupant ou bailleur : cette enquête vous concerne

Plus les retours seront nombreux plus le reflet du « portrait » du territoire sera riche, précis, pertinent, et l’OPAH sera alors adaptée à vos besoins du territoire. Elle entrainera une amélioration sensible de la perception du parc de logements pour les prochaines années.

Les réponses au questionnaire resteront confidentielles et uniquement destinées aux besoins de l’OPAH.

Réponse attendue jusqu’au 30 mars 2022